Pre-USAIRE Student Awards Seminar at Paris Air Show – Jun.17

Pre-USAIRE Student Awards Seminar at Paris Air Show – Jun.17

Avec USAIRE, ORAJe accueille sa nouvelle promotion

Le réseau ORAJE s’agrandit avec l’intégration de la 12ème promotion formée des finalistes de l’USAIRE Student Awards 2017. Cette première rencontre, à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget     nous a permis de mesurer l’ampleur de l’organisation ainsi que la diversité des profils qui la composent.

C’est au cœur du Paris Air Lab, véritable espace dédié aux innovations technologiques aéronautiques et spatiales, que nous nous sommes rassemblés autour de Michel Dubarry, vice président exécutif d’USAIRE. Tous les acteurs de l’innovation digitale étaient présents : des initiatives collaboratives des grands groupes aux start-ups en passant par les centres de recherche. C’est dans cette atmosphère stimulante qu’ont débuté les conférences portant sur la réduction des coûts par la digitalisation. Pour développer une approche globale nous avons eu l’opportunité d’échanger avec les principales parties prenantes de cette révolution.

Les ORAJés ont ensuite été accueillis sur le stand Dassault Aviation par Olivier Dassault en personne. Après quelques mots échangés, nous avons eu la chance de vivre une expérience immersive en nous embarquant à bord d’un Falcon 900LXS statique. Après ce temps fort, nous avons suivi les performances des pilotes avec les démonstrations en vol.

Le séminaire s’est poursuivi sur le stand d’Air & Cosmos, leader     de     l’actualité     aéronautique     et     spatiale.     La digitalisation est en effet au cœur des enjeux de l’hebdomadaire avec la mise en place de la plateforme d’emploi Air & Jobs comme référence pour le recrutement du secteur aéronautique.

Pour clôturer cette journée, Pierre-Alain Goujard, lauréat du Student Awards 2016, a partagé les facteurs clés de son précédent                          succès.         Cette         première         expérience USAIRE/ORAJe, nous grandit par les éclairages de nos interlocuteurs. La principale force du séminaire est enfin d’amener à une prise de conscience sur les enjeux     et stratégies d’entreprises, liées à la problématique posée par le concours.

A l‘issue de ce séminaire, et plus généralement ma participation au concours USAIRE m’a permis d’élargir mon champ de connaissances en développant une attitude de veille portant sur les opportunités de réduction des coûts. Au delà des compétences développées par l’USAIRE Student Awards, intégrer le réseau ORAJe marque, pour moi, le point de départ d’une aventure humaine riche construite autour du partage d’expériences des membres et conférenciers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *